Valkyrie

Dés la sortie du kit de Valkyrie en avril 2009, j'ai eu envie d'en convertir et d'en peindre une mais faute d'argent et de temps, j'ai repoussé le projet jusqu'il y a peu.

L'idée de base était de faire un véhicule abandonné dans le désert mais comme à mon habitude, au fil du montage de la bête, j'ai complètement changé d'idée.  C'est en fouillant dans ma boite à rabiot que j'ai trouvé deux pilotes de titan et un pilote de thunderbolt Forge World.  Étant assez fan des pièces Forge et plus particulièrement du pilote, je changeai d'idée en déviant sur une Valkyrie dans une base aérienne avec des mécaniciens qui font le plein de kérosène et d'autres réparant certaines parties. 

Cependant je veux la présenter en catégorie véhicule au Golden Demon français de 2010, j'ai donc du me limité aux membres d'équipages pour faire les mécaniciens.  Jusqu'à maintenant, j'ai choisi de mettre un pilote à l'intérieur, un à l'extérieur et un vérifiant sur un ordinateur que le plein se fasse correctement.  Je rajouterai peut-être encore un gars qui vis ou qui nettoie.

 

Pour commencer, je devais assembler et peindre l'intérieur de la valkyrie car ce ne serait plus possible une fois le toit collé.

Je suis parti d'une sous-couche noire que j'ai éclaircie au Kommando Khaki puis au blanc à l'aide d'un aérographe.  Ensuite, j'ai simulé la peinture écaillée avec de la mousse de blister et un mélange de Chaos Black + Scorched Brown.  Après cela, j'ai continué la peinture avec une série de jus d'huille (Terre de sienne, terre d'ombre, noir) dilué au white spirit.

L'intérieur en cours de peinture
L'intérieur en cours de peinture

Une fois cette étape d'achevé, j'ai continué le montage de la chose.  C'est assez fastidieux étant donné les lignes de moulages fort présentes et surtout à cause de tout le rebouchage qui est absolument nécessaire mais très long et ennuyant à faire (même devant la télé ^^)

A ce moment-ci, tout n'est pas encore collé comme le toit, les turbines et les vérrières.  Ca me permettra de peindre certaines choses séparément pour me faciliter la tâche.

Sur la photo qui suis, on voit juste la vakyrie et son socle pour avoir une première idée de la taille et vérifier si la disposition des pièces est correcte.

Un premier test
Un premier test

J'ai donc continué sur ma lancée et commecé à détailler la valkyrie.  La plupart des pièces utlisées vienne de kits GW mais il y a aussi des truc éléctriques et un ou deux pièces de maquette. 

En gros, j'ai mis des portes de rhinos sous les patins de la valkyrie pour représenter son emplacement de maintenance.  J'ai aussi créé un sorte de pompe à essence avec toute sorte de bitz et j'ai mis des grilles d'aération. 

La photo parle d'elle même je pense.

En continuant à réflechir à la composition, je sens qu'il faut rajouter des personnages supplémentaires.  Ca me fera du coup quitter la catégorie véhicule pour passer en diorama.  Pas grave, l'idée me plait et je suis content du résultat.  Mon autre projet de diorama attendra le GD Allemand.

 

Je rajoute donc quelques gars sur le dio et ca commence à prendre vie.

Ensuite, je commence la peinture.  D'abord un premier dégradé classique à l'aéro puis une couche de vernis brillant.  Ensuite tapotage à la mousse de blister pour faire la peinture écaillée.

Après, Je commence le travail de wethearing avec un mélange de terre d'ombre et de noir.  Je pose le mélange dans les creux puis avec un mouchoir imbibé de White Spirit je frotte délicatement dans le sens de l'usure.  Je répète plusiseurs fois l'opération avec une peinture plus ou moins dilué et placé aléatoirement.

Pour finir, je simule des coulées d'huiles avec de l'encre brune pulvérisée à l'aéro.  Je termine par ombré certaines zones à l'aide de pigment brun foncé.

 

Sur la photo, il y a juste l'ailé de finie.

Je continue mes essais de compo et la peinture.