Dreadnought Iron Hands

L'idée du dread Iron Hands m'est venue après avoir vu les terminator IH de Tibault Payen et le dread Pré-Hérésie de Cedric Lurkin.  J'ai en quelques sortes combinés les deux et rajouté ma petite touche personnelle pour en faire quelque chose dont je suis assez content.

 

En attendant que ma commande Forge World arrive, j'ai tout d'abord commencé les bras du dread.  Ils sont fait avec des profilés plastiques et métal ainsi que du rabiot de char impérial.  Pour les rivets, ils sont fait avec des têtes d'épingle.  Le canon laser jumelé a été assemblé à partir de deux tourelles latérales de prédators.

Ensuite, je me suis attaqué à la base.  Vu que cette fig est pour le GD et qu'en plus je compte la jouer dans mon armée, je suis partit sur un socle de 65 mm GW.  J'ai créé du relief avec du liège puis j'ai ajouté différent éléments comme un bout de drop pod et un marine en train de mourir.  J'ai aussi mis des ardoises et sculpté des rochers autour en milliput.

Après, je me suis attaqué à la conversion des jambes.  Je les aies repositionnées et j'ai rajouté quelques détails comme des rivets ou un symbole de l'Adeptus Mechanicus.  J'ai aussi fait passé des fils qui servirait plus tard à mettre un led dans la tête du dread.

Pour continuer, je commence le sarcophage.  Je rajoute une couche de carte plastique de 0.5 mm partout ainsi que des rivets fait avec le bille que l'on trouve dans les carafes pour filtrer l'eau. J'ai aussi complètement refait l'arrière en enlevant les anciens pots d'échappement et en les remplaçant par ceux du Baneblade.  J'ai placé des tubes creux entouré d'une bande de carte plastique pour fixer les bras articulé qui viennent de la table de dissection Forge World.

La tête a été vidé et j'ai mis un Led à l'intérieur.

Pour terminer la conversion, je rajoute des épaulière en carte plastique, un petit bouclier, des câbles pour les pinces ainsi qu'un collier (bizarre pour un dread..) et des parchemins.  Ceux ci sont fait en feuille de plomb que j'ai récupérée autour du goulot d'une bouteille de vin.

J'ai aussi transformé le socle pour pouvoir mettre l'interrupteur que l'on actionne en bougeant le bouclier.

En gros, la conversion est finie.  Il reste quelques détails et puis je peux passer à la peinture.

 

Voilà les photos de la bête sous-couchée et pré-ombrée à l'aéro.

 

http://www.coolminiornot.com/225402

Maintenant que la conversion est finie, il faut bien évidemment passer à la peinture.  J'avais envie qu'il soit dans la continuité de l'armée, j'ai donc opté pour un noir assez abimé et rouillé.

Je suis simplement partit d'une base de noir à l'aéro sur laquelle j'ai tapoté du mithril silver avec de la mousse de blister.  Ensuite, j'ai fait des lavis des Scorched Brown et de Dark flesh pour simuler la rouilles dans les creux.  J'en ai aussi profité pour faire quelques coulées.

 

Une fois le noir fini, je suis passé au beige.  Pour ce faire, je suis partit d'une base à l'aéro de Kommando Kaki que j'ai ombré au noir+brun et éclairci avec du blanc toujours à l'aide de l'aérographe.  Ensuite, j'ai abimé la peinture avec de la mousse de blister et du noir.  Pour la rouille, c'est la même technique que tantôt

Après, j'ai fait le bronze.  Pour cela, je part d'une base de Schorched Brown+Dwarf Bronze que j'éclaircie au Mithril Silver et que j'ombre au Noir+Schorched.  L'oxidation est faite avec du Scaly Green et du Blanc.

Pour les métalliques, je suis partit d'une base de Boltgun Metal que j'ombre au Badab Black et que j'éclaircie au Mithril puis à l'Enamel Met 11.

Le reste des détails est fait de manière assez classique donc je ne donne pas d'explication.  Si quelqu'un n'a pas compris une technique, qu'il n'hésite pas à demander.

Voilà les photos du dread fini :

 

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Aajz (samedi, 22 août 2009 04:22)

    Hello,

    Superbe travail sur ce Dread :)
    Je suis interessé par ton montage lumineux, quels sont les composants utilisés et comment alimente tu ta LED ? :)

    A bientôt et bon courage !

  • #2

    Aliaume (dimanche, 30 août 2009 09:49)

    Salut,

    Pour allimenter la Led, j'utilise deux piles de trois volts.
    Pour ce qui est des composants, il y a un interrupteur, des piles, une LED et des câbles. Au lieu d'acheter tout séparément, j'achète une lampe de poche dynamo où il y a déjà tout les composants.

  • #3

    Aajz (jeudi, 03 septembre 2009)

    Merci !

  • #4

    Morbag (samedi, 12 décembre 2009 20:35)

    C'est magnifique!
    A tu au moins gagné un golden demon avec cette piece?

  • #5

    Aliaume (dimanche, 13 décembre 2009 16:08)

    Malheureusement non. J'ai même pas été présélectionné.

  • #6

    graphigaut (mardi, 19 janvier 2010 00:17)

    Je viens de mettre un com' sur CMON, ou je te disais que j'avais hâte de le voir peint, j'aurai du regarder un peu mieux! Vraiment du super boulot, bravo!

  • #7

    Giovanni (mercredi, 09 novembre 2011 13:33)

    Fine a post. Basic problem is G. change ones own mind too frequently.

  • #8

    Oldrich (mardi, 29 novembre 2011 12:24)

    Fine article bro

  • #9

    Captain Niglou (vendredi, 15 mars 2013 19:09)

    Même pas sélectionné???!!

    Avec ça ?!!!

    Tu as tué un des membres du jury?