Come here boy



Voilà quelques explications sommaires sur la réalisation de mon dio pour le GD français de 2009.  Comme vous pouvez le remarquer, il ressemble pas mal au premier que j'avais fait mais j'aime tellement le style que j'ai pas pu résister.

L'idée de base était de faire un truc avait juste un dread et un marines mais comme d'habitude quand j'ai un projet l'idée évolue et je me retrouve donc avec quelques choses d'assez différents.

 Pour commencer, je fabrique un socle avec des moulures en bois et une planche au centre.  Après, je coules une fini couche de plâtre.  Ensuite, j'ai utilisé les bâtiments de guerre urbaines GW que j'ai un peu modifié notamment pour avoir un angle de 45°.  Je trace aussi les briques dans le plâtre.

Ensuite, je rajoute quelques décombres et autres petits détails en tout genres.

 

Pour la peinture, celle des spaces marines est faites engrandes parties à l'aérographe et avec du maskol.  Rien de bien compliqué ni de très nouveau.

 En ce qui concerne les dread, je suis partit d'un sous-cuche blanche suivie de deux ou trois lavis de rouge.  Puis je pulvérise du beige à l'aéro que j'éclaircie puis ombre.  Après, je vias tout reprendre au pinceau avec des lavis de bleu ou de rouge mélangé à du médium.  Ja passe également un peu de jaune pour rendre la teinte un peu plus chaude.  Il y a aussi pas mal de vernis brillant pour donner de la texture à la chose.  Le reste des détails est traité de facon classique sauf le métal qui recevra des lavis de vert +médium pour lui donner un aspect maladif.

Le dread en WIP
Le dread en WIP

Pour ce qui est de la peinture du décors, rien de très sorcier non plus.  J'utlise l'aéro pour les bases puis j'ombre avec un mélange de brun + noir.  J'ai utilisé pas mal depigments pour la rouille est les salissures.

<< Nouvelle zone de texte >>

Pour finit, je rajoute un peu de sang des affiches et du verre d'ampoules cassé pour figurer celui des fenêtres.  J'ai aussi fait un petit OSl histoire de combler le vide qu'il y avait dans le coin.

 

Au final, ce dio m'aura pris à peu près deux moi et m'a surtout permis de progresser à l'aéro.  J'ai fait un pré-selec avec.

 

Si vous voulez voter: http://www.coolminiornot.com/219823

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Iwok (lundi, 22 juin 2009 18:54)

    Encore bravo pour ce boulot, TOUT ce boulot.
    Seul bémol, il manque toute la partie sur comment donné vie à ce dio^^.
    Explose nous les mirettes avec ton dread^^
    I.

  • #2

    Mehdi (LE MOhdi/Thorgar) (mardi, 01 septembre 2009 14:06)

    Bon bah une fois de plus, WAOUW !!

    Bon je commence par les bémols : Je trouve que certaines zones de rouilles ne sont pas aux mêmes niveau (de peinture) que le reste du dio.
    Je pense notament aux jointures de la porte et celle du mur et du sol à l'arrière !!

    Oui je me permet mais bon, je devrais pas trop...

    Sinon, vraiment splendide, le plus frustrant c'est qu'en lisant ton commentaire, on dirait que c'est tout simple que tu passes un ou deux lavis et hop XD

    Encore gros bravo, un futur peintre de renomé mondial c'est sure !

  • #3

    alexandre (lundi, 16 août 2010 13:12)

    Superbe réalisation, comme toujours d'ailleur!
    Je ne saivais pas trop comment m'y prendre pour peindre mon chapitre SMC "Apostles of Contagion" en me conformant à l'illustration de l'Imperial Armour 7, mais là ta peinture du dread donne exactement le rendu que je que je recherche.
    Encore bravo.