Armée Iron Hands

Cette armée a été créée pour participer au Choix des Armes sur Warhammer forum.  Le but : convertir et peindre en trois mois 500 points jouables.

Ma liste se compose de

  • Capitaine en armure terminator
  • Maître de la forge
  • Techmarine
  • 5 marines
  • 5 marines


Le dread est juste la pour décorer ; il ne fait pas partie des 500 points

L'échéance pour les premiers 500 est le week-end du 28 juin.  Je suis donc en avance car j'ai réussi à finir mes 500 points aujourd'hui.


Un petit peu de flouff


Les Iron Hands sont un chapitre issus de la premières fondation. Un point assez important de leurs caractéristiques est qu'ils trouvent la chair humaine faible.  Ils vont donc remplacer une partie de leurs corps par des bioniques que ce soit des jambes, des bras, des torses ou même des yeux bioniques.  De ce fait, les Iron Hands ont des liens assez étroits avec l'Adeptus Mechanicus ce que certains chapitres leurs reprocheront d'ailleurs.


Les conversions

Pour les conversions, je me suis basé sur le fluff et j'ai donc essayé de greffer au moins un membres bioniques à chaque space marines.  Ils sont fait avec des profilés plastiques auxquelles je rajoute des câbles pour que ca fasse encore pus bioniques.

Concernant les socles, je ne me suis pas trop cassé la tête.  C'est simplement du liège avec de temps en temps des bouts d'engrenages.  Le tout peint dans des teintes sombres avec de la neige.


Peinture

Je suis un peu moins satisfait de l'aspect peinture que de celui des conversions.  En effet, j'ai eu du mal à obtenir des armures noires correctes et je trouves que l'ensemble manque un peu de couleurs.

Pour le noir, j'ai simplement tapoté du Mithril Silver avec des la mousse de blister pour obtenir un aspect usagée.  Ensuite, j'ai fait un lavis d'huile terre de sienne pour teinter l'ensemble.  Pour le reste de la peinture, rien de bien compliqué donc je ne détaille pas.

En conclusion, je suis assez satisfait d'avoir fini dans les temps même si je suis un peu déçu par la peinture.  J'attends avec impatience la deuxième partie du CDA avec notamment la peinture du dreadnought et des conversions de terminators.

P.S. la photo n'est pas transcendante mais j'ai un peu du mal avec les armées.

 

Un photo agrandissable

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    iwok (dimanche, 28 juin 2009 13:12)

    Bah écoute mon ami, ton armée même si le style
    black dust a déjà été vu et revu bah le fait de
    doter chacun des marounes d'un greffon bionique
    ca en jette sévère. Et puis, le rendu d'ensemble
    est très bon.
    Comme tu dis, vivement la suite (qui a dit le
    dread ^^)

    I.

  • #2

    Petit Jean (jeudi, 26 août 2010 14:40)

    Je suis ton CDA sur Warfo depuis le début, et j'attends avec impatience les terminators.